À propos

Pour permettre au plus grand nombre de découvrir la communauté médiévale sous ses nombreuses facettes, ce site veut rassembler les différents acteurs qui depuis des années déjà transmettent leur passion du Moyen Âge. Proposer de promouvoir leurs activités est un premier objectif, après quoi ce projet vise également à les faire croître. Pour cela, il s'agit de faciliter l'organisation des fêtes médiévales, de leur donner de la visibilité. Il faut aussi faire connaître les troupes qui existent partout autour de nous et les aider à grandir, à trouver des événements où elles pourront partager leurs multiples talents. Pour les artisans et commerçants, toucher une nouvelle clientèle pour vendre leurs créations et leurs produits, se faire connaître au-delà des médiévistes, devenir accessibles pour tous et faire prospérer leur affaire.

Et quand tout cela sera en place, viendra le temps de bâtir ce village fortifié, cet endroit où tous viendront vivre le temps d'une semaine ou d'un week-end des moments uniques. L'idée est de ne pas être spectateur, mais de ressentir pleinement toutes les sensations que le monde médiéval a à offrir, que ce soit en martelant du métal dans la forge, en combattant heaume sur la tête et arc ou épée au poing, en goûtant les recettes tout droit venues d'antan lors d'un banquet empli de musique et de saynètes inoubliables !

Qui suis-je ?

profil

Passionné par l'univers médiéval depuis mon plus jeune âge, j'ai rejoint il y a maintenant six ans la troupe des Corbins Escoÿeurs de Macy, grâce à qui j'ai pu découvrir le monde de la reconstitution. Développeur web pendant des années, j'ai l'habitude de concevoir et réaliser de gros sites à fort trafic. Animé par l'envie de créer, j'espère aujourd'hui réussir le pari de rassembler la communauté médiévale autour de Médiévistes et d'en promouvoir les innombrables activités, qui gagnent à être connues !