choregraphed_combat
full_combat
life

Fondée officiellement le 1er mai 2016, « Les Loups de Fer » est une jeune ASBL Namuroise d’une vingtaine de membres ayant pour objectif de promouvoir l’époque médiévale dans un but culturel, éducatif et tout particulièrement de divertissement.

C’est ainsi que nous évoquons une troupe de mercenaires mosans attachés au Comté de Namur entre 1346 et 1415. Ces deux dates ne sont pas anodines car elles correspondent respectivement aux bataille de Crécy (Ainsi que de Louis 1er ; Comte de Flandre) et d'Azincourt ; deux grandes défaites des Français face aux Anglais durant la Guerre de Cent Ans.

A cet effet, notre troupe effectuera diverses missions allant de la simple escorte de marchands à la participation à divers affrontements tant officiels que officieux … contre évidemment quelques écus sonnants et trébuchants ; nous sommes des mercenaires après tout !

En dehors du fracas des combats, nous troquons l’art de la guerre contre celui de la vie de camp afin de vous faire découvrir une autre facette de notre quotidien de routiers.

Griffes et crocs dans la guerre et à bientôt !

181 Rue de Géronsart

5100 Jambes